CCAS de Blennes


Dans toute commune, si petite soit-elle, on rencontre des personnes qui se trouvent, passagèrement ou plus durablement, en situation de fragilité : personnes et ménages pauvres, personnes âgées, personnes handicapées, parents isolés, jeunes en recherche d’emploi, etc.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est l'instrument privilégié dont dispose la commune pour leur venir en aide. Mais qu’elle soit dotée effectivement d’un CCAS ou non, chaque commune se trouve confrontée à ces situations et doit trouver les moyens d’y répondre. Le CCAS a une mission générale d’information et d’orientation auprès de professionnels et d’associations.

Notre commune de taille modeste est une chance car les solidarités de voisinage s’exercent encore et une personne isolée trouve souvent de l’aide dans son entourage.

Des aides facultatives peuvent être octroyées sous différentes formes à des personnes ou familles en situation difficile.

  • Aides au règlement de la facture énergie.
  • Participations financières pour les cantines scolaires etc.
Nous pouvons également vous aider dans l’instruction de dossier administratif (demande d’aide sociale etc.)
Si vous êtes en difficulté ou bien avez besoin d’une aide ponctuelle, nous étudierons votre demande et y répondrons dans la mesure de nos compétences et possibilités.
Pour cela, contactez la secrétaire de mairie qui transmettra votre demande :
au 01.64.31.93.31 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : mairie.blennes@wanadoo.fr

Le CCAS de Blennes organise également un repas de fin d’année pour les aînés de 65 ans et plus, et offre un colis de Noël ou un bon d’achat d’une valeur équivalente aux personnes âgées de plus de 70 ans.



Appel aux bénévoles : Nous aimerions sensibiliser chacun d’entre vous à porter une attention toute particulière à nos ainés qui sont peut-être vos voisins, n’hésitez pas à leur proposer votre aide si le besoin se fait sentir. Si vous êtes intéressés par une action de bénévolat auprès des personnes les plus fragilisées et les plus isolées par l’avancée en âge, en les aidant à maintenir un lien social ou en rendant un service ponctuel, ne serait-ce qu’une heure de temps à autre, merci de vous faire connaître en mairie.

Le CCAS est composé de :

Pascal Dalicieux
Sandra Dessout
Sylvie Labbe
Céline Lages Nunes
Stéphanie Prisé
Claire Mortreuil
Laurent Yonnet

Liens utiles

Adresse de la Mairie:

Rue des Moines
77940 BLENNES

Horaires :

Lundi de 16h00 à 18h00
Mercredi de 14h00 à 15h30
Vendredi de 14h00 à 18h00

Contact :

: 01 64 31 93 31
: 01 60 70 10 91
: mairie.blennes@wanadoo.fr